mardi 27 février 2024

Comment « Être » en vérité !



Sois toi-même et faire silence !

      Comment en vérité être vraiment ce que nous sommes derrière cette image, ce reflet physique, pour se noyer dans un état spirituel émanant de notre véritable Êtreté, il faut une clef, la « vraie connaissance ». Ce secret se cache dans le cœur de notre Âme/Conscience. On dit : « Rejoins-le tranquillement puis, abandonne-toi à toi-même ». Est-ce suffisant pour parvenir à vivre heureux ? Oui, si l’on accepte que tout soit déjà là et que nous vivions en permanence notre propre création. Explicitons cela en examinant certains vocables explicites.   

C’est à la fois simple et compliqué mais souvent difficilement acceptable pour le commun des mortels car dans l’infinie particularité de l’individu se trouve la structure de l’invisible créant l’Homme véritable. Être signifie « sois », c’est une injonction, quelque chose qui est, que l’on vit, c’est se reconnaître. C’est donc simple : « Je Suis ce que je Suis » mais pourquoi est-ce également compliqué ? Parce que le mental reste là pour analyser cet état qui le gêne et qu’il masque trop souvent volontairement pour garder la main. Pourtant, il suffit de fusionner avec l’Esprit de Vie par la conscience. Examinez les mots avec pragmatisme. Dire je suis ceci ou cela c’est confirmer un état. C’est une vérité exprimable dans une globalité mais aussi à chaque instant dans la vie de tous les jours. En vérité, vous êtes une entité de Lumière incarnée dans un monde physique mais pas seulement et c’est là que s’exprime cette Êtreté. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, de réaliser au travail comme à la maison. Votre état véritable, c’est d’exister en conscience à tout instant. Choisissez de verbaliser votre ressenti en plongeant dans cette reconnaissance : êtes-vous tranquille, en paix, heureux, en bonne santé ? Alors, c’est que vous exprimez votre totalité. Vous savez que vous êtes la Vie en manifestation et par voie de conséquence que c’est vous qui choisissez votre état d’être. Il n’y a rien à faire, juste à Être. C’est la clef spirituelle du sachant et dans chaque expérience, chaque événement que vous vivez, vous êtes en paix. Vous relativisez les choses de ce monde en gardant votre sérénité car votre état intérieur est calme. Il en est ainsi de l’Être qui sait !  Il est ainsi en communion avec lui-même, il est sérénité et vacuité, il s’est appelé par divers noms au cours du temps :  le « Soi », le « Je Suis », « l’Esprit Christique ».  Ce dernier vocable n’a rien à voir avec les dogmes religieux, il existe depuis des temps immémoriaux et c’est un état de conscience. Vous le savez, la spiritualité n'est pas un système figé ou une philosophie culturelle. Elle est une fonction naturelle vivante de l'être humain, la clef. Elle est indépendante de toute croyance ou théologie. Elle consiste à reconnaître l'existence de notre Êtreté, de notre Essence Divine et à apprendre à nous laisser guider par elle dans chaque moment de vie.  

En synthèse, il faut se connaître, s’exprimer comme tel, croire en soi et oser être soi ! La devise est alors : « Ici et maintenant, je suis selon ma Conscience, je suis l’Esprit de Vie Christique ». Alors on peut dire que pour vivre pleinement la vie, il n’est pas nécessaire de faire quelque chose de plus mais seulement d’être un « Christ » s’exprimant à travers une âme/Conscience et cela change tout alors je dis en toute sérénité : « Je n’ai rien à y changer, rien à y ajouter et rien à y retrancher ».  

https://Reikisource.fr  

P/B



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire