dimanche 25 février 2024

Approche thérapeutique Reiki



Que se passe-t-il ?

Pourquoi est-ce pertinent ?


   Que se passe-t-il lorsque vous recevez un patient ? Après le premier contact avec lui, généralement vous lui demandez : « Quel est le but de votre visite ? Qu’est-ce qui ne va pas ? ». C’est ici la première erreur. Vous devez changer d’approche, de vision ou de paradigme et ne plus chercher à analyser ces effets pathologiques. Par contre, vous devez avoir une attitude d’ouverture non codifiée, que vous devez exprimer devant lui en demandant : « Que se passe-t-il ? Que manifeste votre corps physique comme signaux ?  Cette approche novatrice est celle du praticien Reiki qui a de l’expérience. Explicitons cela en quelques points. 

Vous le savez, la guérison Reiki agit sur la causalité du ou des dysfonctionnements, car son action est holistique. Prenons l’exemple d’un végétal. Pour le guérir, nous travaillons sur les feuilles, sa tige mais aussi sur ses racines en même temps que sur ses plans subtils et la plante tout entière est transformée par le soin, elle comprend et accepte la Pure Force de Vie et ainsi, se transmute. En portant une attention sur la partie, nous intervenons sur sa totalité, c’est la notion de l’holisme. C’est la magie de la méthode Reiki mais il y a un secret bien gardé qu’il faut connaître et appliquer pour arriver à de bons résultats. Le thérapeute doit percevoir l’être, et ses différents plans de vie, dans une complétude parfaite et non dans son état physique dégradé qui lui est contre nature. Cette anticipation de la guérison, cette projection spirituelle délivre le receveur de ses miasmes. La vie reprendra sa place par avance d’abord dans les plans subtils puis en finalité dans le corps physique dans une immense douceur. Le thérapeute doit visualiser une image de perfection chez le receveur, celle qui normalement existe sur le plan spirituel, c’est une posture de compassion et d’humilité qu’il adopte sans se préoccuper de l’espace/temps et sans focaliser sur l’état dégradé du patient. Par ailleurs, il doit également sortir de la posture de l’aidant qui veut : soigner, analyser, comprendre. Il est là simplement comme un diapason de Vie, comme l’outil utilisé par le receveur pour décoder la nouvelle information. Le thérapeute travaille tranquillement sur son état énergétique. Soyez sereinement présent, avec délicatesse et douceur, à la recherche de ce qui se passe dans le corps par le biais du plan éthérique. Bien que dans un état passif lors des soins, le patient doit s’ouvrir aux informations reçues. En effet, elles ne sont pas là par hasard, elles sont signifiantes, spécialement là pour que l’être avance sur son chemin de vie. Ce sont des messages de l’âme et le patient doit focaliser son attention sur eux pas mentalement mais en les ressentant, en les visualisant. En effet, on l’a souligné ci-dessus, ici on ne cherche pas annihiler l’effet mais à agir directement sur la causalité. Après le nettoyage du plan subtil, son recentrage et son alignement, le thérapeute canalisera la Force guérissante, c’est la phase abandon, la seconde partie du soin, son rechargement qui va être libération. Pour terminer, le thérapeute sortira du soin en remerciant pour ce qui vient de s’accomplir. N’oublie jamais l’intelligence cachée en elle et donc que les réactions du corps du patient sont toutes pertinentes. Il faut que le thérapeute prenne de la hauteur, se retire du chemin et, face preuve d’intuition s’il reçoit des flashs. Le débriefing en sera la conclusion. Après la ou les séances de soins, les symptômes n’ont pas disparu parce qu’ils ont été « guéris » mais bien parce qu’ils ont cessé d’être nécessaire. Ils ont été pris en compte, intégrés et libérés. 

 Ainsi est née la nouvelle liberté d’être de votre patient. Voilà, l’approche thérapeutique Reiki du vrai praticien qui a compris que la Vie ne laisse pas la place au hasard. Ici, il s’agit bien de confiance et de sérénité non codifiées.

P/B 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire